Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Au Coeur De Frontignan!!!
6 janvier 2008

L'Hôtel de Ville.

L'Hôtel de Ville de Frontignan,

Photo_014

  Maire : Pierre BOULDOIRE, depuis 1995, reconduit pour un autre Mandat en Mars 2008.
  Place de l'Hôtel de Ville
  34110 - Frontignan  
Tél. : 04 67 18 50 00  
Fax : 04 67 18 51 08

Elle fait partie de la Communauté d'agglomération du Bassin de Thau.

    Ses Habitants sont appelés les Frontignanais. Les Frontignanais renomment souvent dans le folklore local, leur ville "Frontipèche" en hommage au passé de nombreux des ses habitants. Leurs surnom est les Ventres Bleus.

10_MARS_08
Construit de 1895 à 1897 à proximité de l'ancienne Mairie, ce bâtiment est dû à l'arcitecte Deschanels. La décoration, comportant des panneaux peints sur fonds de faux marbre blanc et deux rosaces dans la grande salle, fut notamment l'oeuvre des artistes Pierre Richard et Poulaud.

 



Publicité
Publicité
Commentaires
F
je me suis régalée, des photos de lieux que je ne connais pas et pourtant j'use mes baskets sur la gardiole et il y a des coins et des recoins que je ne connais pas ...merci de me les faire connaitre dom dom
P
Enfin un site sur FRONTIGNAN fait par un frontignanais !!!!!!!
P
Excellente journée passée à tes cotés cela dit la "grotte de l'homme mort" n'est vraiment pas facile d'acces.<br /> Le site sur FRONTIGNAN est très bien illustré et si tu as de nouveau besoin de moi n'hesites pas à m'appeller.
Publicité