Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Au Coeur De Frontignan!!!
2 mars 2008

La Grotte La "Victoire".

La Victoire. (Néolithique Final)

Grotte_de_L_homme_Mort_038

L'intérieur du Rocher.

Grotte_de_L_homme_Mort_033

Grotte_de_L_homme_Mort_036

En 1953, dans le même Vallon, face à la Grotte , Mr Ch. Clot, J. Balta et R. Rouquette découvraient une petite Cavité obstruée qu'ils baptisèrent "Grotte de la Victoire". Cette Cavité contenait une sépulture d'adulte et d'enfant entourée d'objets de parure, dont une pendeloque de schiste.

Sépulture : Lieu où l'on enterre les Défunts

Pendeloque : Ornements, bijoux


 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me permet de vs informer que les photos que vs montrez ne represente pas la cavité de la Victoire et non grotte ! mais la cathedrale lieu d'incentation ..
D
je persiste, cette cavitée que vs montrez, n'est pas la grotte de la Victoire, <br /> <br /> Blog "les secrets de la gardiole"
D
Bonjour M.,<br /> <br /> je me permet de rectifier vos infos ...<br /> <br /> Il y a 4 grottes dans ce périmétre :<br /> <br /> la grotte du Col de gigean ou grotte de M. Clot ou grotte de Peil<br /> <br /> la rotte de la Victoire<br /> <br /> La grotte de la Cathédrale<br /> <br /> la grotte de l'homme Mort<br /> <br /> <br /> <br /> La grotte que vs annoncé ci-dessous est la grotte de la cathédrale et non la Victoire qui est une cavitée Sepultural uniquement.<br /> <br /> Blog "les secrets de la gardiole"
O
Salut Carine,<br /> Toutes mes félicitations pour ton blog sur Frontignan. Bien que natif d'ici, j'ai encore appris pas mal de chose sur notre garrigue, nos grottes et en général sur notre ville. Ton initiative est à saluer et je souhaite bonne continuation dans ta démarche.<br /> Je garde l'url dans mes favoris et je reviendrai consulter les futurs articles...<br /> Petit clin d'oeil aussi à Gabin le maçon! la valeur montante du bâtiment à Frontignan!<br /> bises olivier
W
Bonjour, je tien a donner mon avis pour dire que ce blog est vraiment sympatique et nous permet de mieux connaitre cette belle ville qu'est Frontignan ainsi que ces garrigues. par contre pour les différents site je trouve personnellement qu'un plan même approximatif manque,même si ils pourraient surcharger le blog :/<br /> Très bonne continuation
Publicité